top of page
thumbnail_IMG_1831_edited_edited_edited_edited.jpg

À qui s'adressent nos formations

Nos formations s'adressent aux principaux acteurs dans le domaine de la foresterie urbaine au Québec : les ingénieurs forestiers, les agronomes, les architectes paysagistes, les gestionnaires de ville, les arboriculteurs, les producteurs, horticulteurs, les élagueurs, les paysagistes, les architectes et les personnes évoluant en génie civil.

IMG_0231.jpg

Comment assister à la formation

L’objectif du CFA est de desservir le plus grand nombre de personnes intéressées possible; des professionnels surchargés aux passionnés des régions éloignés. Dans ce but, nous offrons un calendrier de cours dynamiques et flexibles qui s’adapte à vos besoins.

 

Veuillez nous écrire pour nous faire part de vos besoins et nous organiserons des cours supplémentaires selon la demande. Il nous est aussi possible de mettre en place des cours avec des dates consécutives pour les groupes qui doivent se déplacer.

PXL_20230404_143018753.jpg
Grimper à un arbre
IMG_0231_edited.jpg

Quels sont avantages de la diplomation avec le CFA

La diplomation du Centre de Formation Arboricole vous permet d’obtenir une connaissance rigoureuse dans un contexte réel de nos forêts urbaines tempérées du nord de l’Amérique.

 

La diplomation suite à l'obtention des attestations requises offre des outils novateurs et une actualisation des différents processus de préservation des arbres en milieu urbain pour les gestionnaires établis ou pour la possibilité d’obtenir un emploi dans le domaine de l’arboriculture.

La structure de la

formation

Les 6 modules M1 à M6, peuvent être complétés dans l’ordre qui vous conviennent

Le module de synthèse Gestion de la Foresterie Urbaine qui harmonise et synthétise l'ensemble de la formation sera offert sporadiquement pour l'obtention de la diplomation.

 

Suite à la participation à un module, une attestation vous sera offerte ainsi qu'un crédit pour chaque heure compilée, pour la Certification de l’arboriculteur de l'ISA.

M1
L'architecture de l'arbre - son développement et sa croissance

Image2.png

M2 
Arbres en milieux aménagés : Besoins fondamentaux, impacts des interventions et solutions

PXL_20230404_142508254.jpg

M3
La mycologie arboricole

 

20181004_154710 (2).jpg
bottom of page